l’histoire de la marque

 

C’est en fabriquant des fleurs en cuir pour animer la boutique d’un maroquinier haut de gamme qu’Hélène Vernat a l’idée de créer une ligne de bijoux en cuir. Autodidacte, elle expérimente différentes techniques et imagine des outils pour donner corps à son projet.

PEAU DE FLEUR voit le jour le 1er mai 2009.

Au fil des années, son savoir-faire d’accessoiriste de mode s’affirme, faisant émerger les procédés qui font aujourd’hui la singularité de ses créations. Son style unique se caractérise par l’utilisation de pièces de cuir, déclinées en une palette de couleurs subtiles, sur lesquelles elle imprime des motifs qu’elle conçoit. Le cuir est  finalement serti de la main de la créatrice à des pièces en laiton dorés à l’or fin pour composer des bijoux au design épuré et sophistiqué.

PeauDeFleur.03.2019.EHautier.test-14+bis.jpg

Hélène Vernat, La créatrice

Grâce à sa formation de styliste et modéliste textile, suivie à ESMOD, la créatrice imagine des collections qui révèlent, chacune à leur manière, toute la finesse et la sensualité du cuir. Élégants, audacieux, résolument contemporains, les bijoux PEAU DE FLEUR sont distribués dans environ 30 points de vente en France et à l'international.